Soupçons de blanchiment d’argent – LE PARQUET FINANCIER SUR LES TRACES DE 125 MILLIARDS

Dans un communiqué, le Parquet financier de la République, qui envisage l’ouverture d’une information judiciaire, a annoncé qu’il était sur les traces de 125 milliards FCFA issus de supposés mécanismes de blanchiment par le truchement de sociétés-écrans.

L’info est tombée très tard dans la soirée d’hier pour balayer de la toile «un fake», qui circulait. Le Parquet du pool judicaire financier est sur les traces de 125 milliards FCFA. Selon son communiqué, il a été saisi récemment de plusieurs rapports de la Cellule de traitement des informations financières (Centif) qui sont en cours de «traitement».

«Ainsi, l’analyse d’un des rapports a fait ressortir des faits impliquant plusieurs personnes. Les investigations menées révèlent des mécanismes sophistiqués de blanchiment de capitaux par le truchement de sociétés-écrans qui auraient été utilisées pour des transactions suspectes d’une valeur estimée provisoirement à plus de 125 milliards FCFA», détaille le procureur de la République financier. Qui ne donne pas de noms à ce stade de la procédure.

Le Parquet financier «envisage» l’ouverture d’une information judiciaire pour blanchiment d’argent et de capitaux, escroquerie portant sur les derniers publics, associations de malfaiteurs, corruption, trafic d’influence et abus de biens sociaux.

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *