Kaolack – journée nationale de “setal sunu reew”
El Hadji Fallou Kébé s’attaque à l’insalubrité du site de l’ancienne gouvernance . Dans la commune de Kaolack, la 7ème édition de la Journée nationale de “Setal Sunu Réew”, a été portée sur une grande partie de la ville par le président de l’Asc Saloum, El Hadji Fallou Kébé. Lors de ces opérations de nettoyage en masse, l’accent a surtout été mis sur le site qui abritait l’ancienne gouvernance de Kaolack classée patrimoine de l’UNESCO depuis plus d’une décennie. Cet édifice, situé en plein cœur, dans le centre-ville de Kaolack, est à l’abandon.
Et pendant de nombreuses années il est exposé à toute forme de défiance. Car sans aucun coup de balai ni une quelconque opération de désherbage, ce lieu comme constaté par le gouverneur, Mohamed Moctar Watt, pourrait servir de lieu de cachette au grand banditisme ou les malades mentaux errant. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le président Fallou Kébé a déployé un impressionnant dispositif, samedi derniers pour le démarrage d’une large opération de désherbage et d’enlèvement de tous les objets inutilisables éparpillés un peu partout sur les périmètres.
Face à l’appel lancé par le président de la République en direction des populations pour leur adhésion à la conscience citoyenne, le promoteur des 72 h du Sine-Saloum a invité les citoyens de Kaolack à mettre la main à la patte, pour rehausser le niveau d’intervention dans les quartiers et contribuer de manière significative à l’émergence et au développement de Kaolack.
Abdoulaye FALL