Clédor Sène sur Sonko
« Un homme politique sans égal, ni Senghor, ni Bush, ni Macron ne rivalisent avec lui »
Clédor Sène, leader du mouvement Claire Vision, affirme sans équivoque qu’Ousmane Sonko est aujourd’hui l’homme politique le plus puissant et influent, surpassant toutes les figures politiques contemporaines et historiques. Selon lui, aucun autre dirigeant, que ce soit Senghor, Georges W. Bush, ou Emmanuel Macron, ne peut prétendre rivaliser avec la force politique qu’incarne Sonko, qui contrôle à la fois les appareils politiques et institutionnels.
Intervenant lundi sur Walf TV, Clédor Sène a insisté : « C’est Ousmane Sonko qui a permis l’élection du chef de l’État. Il a remporté les législatives avec une majorité écrasante à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, il peut désigner le président de l’Assemblée nationale, deuxième institution de la République, et nommer le président du groupe parlementaire. »
Clédor Sène souligne également que, en tant que Premier ministre, Ousmane Sonko détient les rênes de l’administration, des renseignements généraux, de la sécurité, de l’économie et des finances, ainsi que du commandement territorial.
« Un politicien de cette envergure, tenant fermement le législatif d’une main et l’exécutif de l’autre, est unique. Ni Bush, ni Trump, ni Macron ne peuvent se targuer d’un tel pouvoir, eux qui se limitent au seul pouvoir exécutif », a-t-il martelé.
Pour Clédor Sène, « un homme d’une telle dimension nationale et doté d’une influence aussi étendue mérite un respect à la hauteur de sa grandeur ».