Luis Enrique: “Je regrette ne pas avoir pu aider les joueurs davantage”
C’est par une lettre chaleureuse que Luis Enrique a fait ses adieux de sélectionneur de l’équipe nationale de football d’Espagne.
Source: BELGA
« Les joueurs ont été des modèles dans leur comportement et ont suivi notre principe de jeu. Je regrette de ne pas avoir pu les aider davantage », a déclaré le technicien de 52 ans au sujet de son équipe, éliminée en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar par le Maroc (3-0 aux tirs au but, 0-0 a.p.).
Lire aussi
(3)
La fédération espagnole n’a pas prolongé le contrat de Luis Enrique, qui arrivait à échéance, et a annoncé jeudi le nom de son successeur en la personne de Luis de la Fuente, l’actuel entraîneur des moins de 21 ans.
Luis Enrique a longuement remercié la RFEF, ses collaborateurs, son staff technique et les supporters sans rancune. « C’était très spécial d’en faire partie », a-t-il déclaré. « L’équipe nationale a désormais besoin du soutien de tous pour que Luis de la Fuente réalise ce qu’il s’est fixé comme objectif.
« Vamos España ! Hasta siempre ! Gracias ! », a conclu Luis Enrique. « Vive l’Espagne ! Pour toujours ! Merci ! »
Dans la soirée, la fédération a annoncé qu’Albert Luque sera le nouveau directeur sportif de l’équipe nationale, en remplacement de José Francisco Molina qui n’a pas prolongé son contrat et qui quittera ses fonctions le 31 décembre.