Saint-Louis: des commerçants lynchés à l’arme blanche par des nervis de la caravane de l’intercoalition Saam Sa Kaddu / Takku Wallu Sénégal
La ville de Saint-Louis a enregistré hier, lundi 11 novembre sa première scène de violence. En effet, des personnes en cagoule en charge de la sécurité des investis de l’intercoalition Saam Sa Kaddu/Takku Wallu Sénégal auraient fait irruption dans des boutiques de commerçants établis au marché Tendjiguène de Sor avant de blesser à l’arme blanche deux d’entre eux et saccager leurs lieux de commerce.
La scène s’est produite lors du passage de cette caravane sur cette avenue dans l’après-midi de ce lundi. Les blessés ont été aussitôt évacués aux urgences de l’hôpital régional de Saint-Louis.
Leurs camarades commerçants qui étaient dans tous leurs états ont évalué les dégâts et comptent saisir la justice précisément le Procureur pour élucider cette affaire.
Toutefois, ils menacent de riposter la prochaine fois si jamais les auteurs de ces actes de violences ne sont pas traqués puis traduits en justice.
YVES TENDENG
SUDQUOTIDIEN