Absence polémique de Mbappé: la réponse cash de Deschamps
iGFM (Dakar) – Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, après avoir révélé la liste des Bleus pour les deux prochains matches, a répondu aux questions sur l’absence de son capitaine.
Deschamps continue de faire face aux questions sur l’absence de Kylian Mbappé : «Je vous répète : c’est ma décision. Je peux comprendre que ça ne vous suffise pas. Je ne veux pas vous en dire plus. Je peux la prendre jusqu’à 13h59, ça peut arriver au dernier moment. Peu importe. L’essentiel est que, quand je suis ici, j’ai acté la décision.».
«J’ai discuté avec lui et j’ai pris cette décision»
«J’ai discuté avec lui et j’ai pris cette décision pour ce rassemblement-là parce que je pense que c’est mieux comme ça. Je ne vais pas argumenter. Je peux vous dire deux choses. La première c’est que Kylian voulait venir. La deuxième, c’est que ce ne sont pas les problèmes extra sportifs qui entrent en compte puisque la présomption d’innocence existe et doit exister. C’est une décision ponctuelle. C’est ma décision parce que je pense que c’est mieux comme ça. Je ne veux pas vous en dire plus, j’assume cette décision.»
«C’est mieux comme ça»
Interrogé sur le fait de savoir si cette absence est plus bénéfique à Mbappé qu’à l’équipe de France, le sélectionneur botte en touche. «Je le répète, c’est mieux comme ça», explique Deschamps.
Qui sera capitaine ?
Kyian Mbappé absent, la question du capitanat des Bleus se pose à nouveau. «Vous le serez jeudi pour le premier match, a répondu Didier Deschamps en conférence de presse. Ou mercredi, si je décide d’envoyer le capitaine en conférence de presse, parce que ce n’est pas une obligation. Ce ne sera pas non plus Aurélien Tchouaméni puisqu’il est blessé. Ça permet aussi de responsabiliser d’autres joueurs et d’entretenir une dynamique».