Lionel Messi n’exclut pas de jouer le Mondial 2026
Sacré champion du monde le 18 décembre 2022 au Qatar avec l’Argentine, dont il était le capitaine, la star du ballon rond Lionel Messi n’exclut pas la possibilité de disputer le Mondial 2026 de football. Il sera organisé au Mexique, au Canada et aux États-Unis.
Source: Belga
L’actuel joueur de l’Inter Miami s’est confié au journal espagnol Marca en ce sens à l’occasion d’une cérémonie organisée pour célébrer le joueur qui a remporté le plus de trophée en carrière (46) et 56 récompenses individuelles (dont 8 Ballons d’Or).
“J’essaie de ne pas m’emballer. Je me concentre sur le plaisir de chaque jour. Le moment venu, nous verrons. Je n’aime pas me précipiter. J’espère pouvoir continuer à jouer à ce niveau parce que cela me rend heureux”, a répondu Messi à la question de savoir s’il sera présent au prochain Mondial.
Le capitaine argentin, âgé de 37 ans, a souligné qu’il se concentrait davantage sur le fait de rester au top de sa forme plutôt que de s’inquiéter des échéances à venir. “Je me concentre davantage sur le fait de me sentir bien maintenant, de m’assurer que je suis heureux et que je joue bien. Quant à savoir si je participerai ou non à la Coupe du monde 2026, nous verrons le moment venu.”
39 ans
Messi aura 39 ans au moment de la Coupe du monde 2026. Il a porté le maillot argentin à 189 reprises et inscrit 112 buts. Il a participé à 5 phases finales (2006, 2010, 2014, 2018, 2024) et disputé 26 matchs de Coupe du monde au cours desquelles il a inscrit 13 buts.
L’Argentine est en tête des qualifications sud-américaines après dix des dix-huit rencontres. Les six premières équipes seront qualifiées pour le Mondial 2026. Le 7e disputera un barrage intercontinental. Quarante-huit équipes seront conviées pour la première fois à jouer une phase finale.