Deux chocs pour clôturer le “Six Kings Slam” à Riyad: une finale Sinner-Alcaraz et un dernier duel Nadal-Djokovic

La finale du “Six Kings Slam”, le tournoi exhibition qui se déroule à Riyad en Arabie saoudite, opposera le N.1 mondial l’Italien Jannik Sinner au N.2 l’Espagnol Carlos Alcaraz. De leur côté, Novak Djokovic et Rafael Nadal s’affronteront dans la petite finale pour un ultime duel entre les deux légendes du tennis.

Deux chocs

Si la finale du “Six Kings Slam” opposera les deux stars de la nouvelle génération dont le vainqueur recevra 5,5 millions d’euros, la petite finale offrira un nouveau choc entre Nadal et Djokovic, samedi aussi, sera sans doute encore plus suivi. Il s’agira de la dernière confrontation entre les deux derniers membres du Big Three qui ont remporté à eux deux 46 tournois du Grand Chelem (24 pour Djoko et 22 pour Rafa). En 60 rencontres sur le circuit, le Serbe s’est imposé à 31 reprises contre 29 succès pour l’Espagnol.

“On s’est rencontré tellement de fois, alors ça sera chouette de jouer l’un contre l’autre une dernière fois”, a confié le Taureau de Manacor, qui avait été sèchement battu par “Djoko” lors du tournoi olympique à Paris cet été.

Source: Avec Belga et AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *