Alignement des salaires des membres du Bureau sur les ministres : Les doléances des députés
Avec la venue du ministre du Travail à l’Assemblée nationale, les députés ont aussi posé leurs propres doléances et des travailleurs de l’Assemblée nationale qui ont du mal à toucher leurs «heures supplémentaires».
Mais, ils ont surtout évoqué «la faiblesse du montant de la pension de retraite des anciens parlementaires qui n’est pas conforme à leur statut d’ex-représentants» et ont demandé l’augmentation du montant de leurs cotisations. Alors que la «poursuite des démarches enclenchées en vue d’affilier la caisse de retraite des députés et des anciens ministres au Fonds national de retraite (Fnr) a, par ailleurs, été préconisée».
Pour Samba Sy, «il s’agit d’une question qui préoccupe le président de la République». Il espère que «des solutions appropriées y seront apportées» et «s’engage ainsi à nourrir la réflexion avec les services concernés, sur la faisabilité de la mensualisation du paiement de ces pensions».
Dans le même sillage, les parlementaires ont sollicité «l’alignement des salaires des membres du Bureau de l’Assemblée nationale à ceux des ministres, conformément à la réglementation y relative».
SOURCE LEQUOTIDIEN