Tirage coupe CAF – Le Jaraaf dans le chapeau 3

Sitôt qualifié pour la phase de groupes de la Coupe Caf, le Jaraaf attend de connaître ses prochains adversaires. Ce sera le 7 octobre au Caire, à l’issue du tirage au sort des poules où les vice-champions du Sénégal seront logés dans le chapeau 3.

Par Amadou MBODJI – La Confédération africaine de football (Caf) a annoné la date et l’heure du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération. Les deux tirages au sort auront lieu le lundi 7 octobre 2024 au siège de la Caf, au Caire en Egypte.
C’est ainsi que le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe Caf débutera à 13h00 heure du Caire (10h00 Gmt) suivi du tirage au sort de la Ligue des Champions à 14h00 heure locale (11h00 Gmt).

Justement, pour ce qui est de la Coupe Caf, le Zamalek, la Rs Berkane, le Simba Sc et l’Usm Alger sont dans le chapeau 1. Quant au chapeau 2, il est composé de l’Asec Mimosas, du Stade Malien, d’Al Masry et du Cs Sfaxien. Dans le chapeau 3, on retrouve deux clubs : à savoir Enyimba et l’Asc Jaraaf de Dakar qui a brillamment éliminé les Ivoiriens du Racing Club d’Abidjan.

La liste est complétée par six autres clubs qui n’ont pas été classés au Ranking de la Caf ces 5 dernières années, précise Africa Foot United. Il s’agit du Cs Constantine, du Bravos do Maquis, de Lunda Sul, Orapa United, Black Bulls et Stellenbosch.

Pour ce qui est de la compétition phare des clubs, le Al-Ahly du Caire, l’Es Tunis, le Mamelodi Sundowns et le Tp Mazembe logent dans le chapeau 1. Le chapeau 2 est composé du Cr Belouizdad, du Raja Athletic Club, de Young Africans et du Pyramids Fc. Dans le chapeau 3, on retrouve Al Hilal, Orlando Pirates, Sagrada Esperança et Asfar, tandis que le chapeau 4 comprend le Mc Alger, le Djoliba Ac, Maniema Union et le Stade d’Abidjan.

Notons que pour les nations les plus représentées en perspective du tirage au sort de groupes des compétitions interclubs 2024-2025, avec quatre participants, deux en Ligue des champions (CR Belouizdad et Mc Alger) et autant en Coupe Caf (Usm Alger et Cs Constantine), l’Algérie est la nation la plus représentée aux côtés de l’Egypte, laquelle compte également deux équipes dans chaque tournoi, à savoir le tenant Al Ahly et Pyramids en LdC, et Zamalek et Al Masry en Coupe Caf.

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *