Législatives – «Retour» de Aïssata Tall Sall à la maison du père Vers une alliance Ps-«Osez l’avenir»
L’ancienne ministre, Me Aïssata Tall Sall, va-t-elle retourner au Parti socialiste ? Cette question reste suspendue à toutes les lèvres, suite de la rencontre à la Maison du Parti socialiste entre une délégation de son mouvement politique «Osez l’avenir», conduite par l’ancienne Garde des sceaux, et les membres du Bureau politique du Parti socialiste. En tout cas, le communiqué ayant sanctionné la rencontre fait état d’une volonté des deux entités politiques d’unir leurs forces en direction des élections législatives de novembre prochain.
Le document reçu par Seneweb informe qu’«il a été décidé que les plénipotentiaires des deux partis se retrouvent pour travailler à une alliance en vue des élections législatives et au-delà, de travailler à la définition d’un cadre pérenne de collaboration en vue de faire face ensemble aux multiples défis qui se posent au Sénégal. Et voir comment les Socialistes peuvent-ils se retrouver autour de l’essentiel». En effet, renseigne le document, «après les retrouvailles célébrées dans la joie et l’émotion, Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire générale du Parti socialiste, a souhaité une chaleureuse bienvenue à Aïssata Tall Sall et à la délégation qui l’accompagne».
D’ailleurs, note le texte, «cette dernière a rappelé leur long compagnonnage et l’idée socialiste qu’elle porte toujours en elle».
Aïssata Tall Sall avait quitté le Ps après une crise interne au parti. Elle crée en 2017 le mouvement «Osez l’avenir», qui participe aux élections législatives de juillet 2017. Elle devient députée de ce mouvement dont elle est la présidente.
Par Amadou MBODJI – [email protected]