Exil doré et salaire hallucinant: Cristiano Ronaldo aurait trouvé sa future destination

Tout juste libéré de son contrat avec Manchester United, Cristiano Ronaldo aurait trouvé sa future destination, selon Marca. Le Portugais devrait se diriger vers le club saoudien d’Al-Nassr, avec qui il aurait trouvé un accord pour un contrat de deux ans et demi et un salaire pharaonique.

Cristiano Ronaldo ne devrait pas voyager très longtemps après le Mondial au Qatar, où son pays s’est qualifié pour les huitièmes de finale, ce mardi. Le quintuple Ballon d’or aurait trouvé un accord avec Al-Nassr, en Arabie Saoudite. L’affaire serait sur le point d’être “bouclée”, indique Marca.

“Aucun obstacle juridique ne s’y oppose et il existe cette offre hors marché qui a conduit le Portugais à accepter la proposition”, rapporte encore le quotidien espagnol. “Faute d’avoir trouvé un club européen pour pouvoir continuer à jouer parmi l’élite, Ronaldo a privilégié l’aspect économique”, ajoute-t-il.

MARCA @marca

💣🚨 ¡¡Acuerdo entre Ronaldo y el Al-Nassr!! Muy cerca de cerrarse <a href= »https://t.co/gyuqeFJpQx »>https://t.co/gyuqeFJpQx</a> Infora <a href= »https://twitter.com/jfelixdiaz?ref_src=twsrc%5Etfw »>@jfelixdiaz</a>

Le contrat serait en or massif: le Portugais pourrait toucher un salaire de plus de 200 millions d’euros par an dans le club entraîné par Rudi Garcia, ancien coach de l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais ou encore l’AS Roma. Cela comprendrait les accords salariaux et publicitaires du joueur. Le club saoudien ne devra pas payer de transfert puisque l’attaquant portugais est libre de tout contrat, après sa résiliation de contrat avec Manchester United, il y a quelques jours.

Ronaldo déjà lié à l’Arabie saoudite

Déjà sur le départ l’été dernier, CR7 avait déjà failli rejoindre l’Arabie saoudite. Al-Hilal, champion en titre et grand rival d’Al-Nassr, avait tenté d’enrôler le joueur de 37 ans avec un contrat de deux ans et 350 millions, mais le transfert ne s’était pas conclu pour des raisons administratives. Le Portugais a confirmé l’information dans l’interview explosive à la base de son départ de Manchester United, affirmant qu’il avait refusé l’offre.

Jeudi dernier, le ministre des Sports de l’Arabie Saoudite, le Prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal, a relancé le sujet en déclarant à la BBC :”Tout est possible, j’aimerais voir Ronaldo jouer dans la ligue saoudienne. Cela profiterait à la ligue, à l’écosystème sportif saoudien et inspirerait les jeunes pour l’avenir. Il est un modèle pour beaucoup d’enfants.”

Ronaldo est actuellement à la Coupe du monde au Qatar avec le Portugal, qui est déjà qualifié pour les huitièmes de finale après avoir remporté ses deux premiers matches. En transformant un penalty contre le Ghana, CR7 est devenu le premier joueur à marquer dans cinq Coupes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *