JO de Paris 2024 : quatre questions sur les demandes d’indemnisation déjà formulées par plus de 135 entreprises

Plusieurs fédérations de commerçants et de restaurateurs ont déploré « une baisse d’activité » liée aux restrictions de circulation, notamment avant les Jeux olympiques en juillet. Une commission d’indemnisation a été mise en place, mais elle n’étudiera ces demandes que début 2025.

Les Jeux de Paris 2024 n’ont pas été une parenthèse enchantée pour tout le monde. Alors que la Banque de France anticipe « une hausse significative » du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre en raison de l’activité économique durant la compétition, de nombreuses fédérations professionnelles ont déploré « une baisse d’activité et de fréquentation inédite », notamment lors de la deuxième quinzaine de juillet, avant la cérémonie d’ouverture des JO, le 26 juillet.

Le Premier ministre, Gabriel Attal, avait d’ailleurs annoncé dès fin juin la création d’une commission d’indemnisation pour les entreprises touchées.

Bien que les demandes ne puissent en théorie être déposées que début 2025, un peu plus de 135 entreprises ont déjà plaidé leur cause, a appris franceinfo auprès de la commission, vendredi 23 août.

Mais, faute d’avoir respecté les règles, elles devront réitérer leur demande à l’ouverture de la campagne officielle. On fait le point sur la procédure, alors que de nouvelles restrictions de circulation ont été mises en place à l’approche des Jeux paralympiques, qui débutent mercredi dans la capitale.

SOURCE FRANCEINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *