Le grand chamboulement judiciaire : Ibrahima Ndoye, procureur de la République, Mansour Mbaye président de la Cour suprême
Le Conseil supérieur de la Magistrature a chamboulé hier la composition de la justice dans tous les tribunaux. Ibrahima Ndoye est le nouveau procureur de la république près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar en remplacement de m. Abdou Karim Diop, qui devient Avocat général près la Cour d’appel de Kaolack ainsi que Mamadou Seck.
Mamadou Cissé Fall, président du Tgi hors classe de Dakar est nommé président de Chambre à la Cour d’appel de Tamba. Alors que Mbacké Fall est le procureur général près la Cour d’appel de Dakar. Agent judiciaire de l’Etat, Yoro Moussa Diallo est devenu avocat général délégué près la Cour suprême.
Oumar Maham DIALLO n’est plus doyen des Juges d’Instruction au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar.
Il rejoint la région de Tambacounda et devient Président de Chambre à la Cour d’Appel. Il est remplacé par Abdoul Aziz DIALLO.
Maham Diallo, Mamadou Seck et Abdou Karim Diop envoyés à Tamba
Sabassy FAYE, désormais Président du Tribunal de Grande Instance de Fatick alors qu’il occupait le poste de Président du tribunal d’instance de Ziguinchor.
Et le juge Ousmane Racine Thione rejoint la présidence du Tribunal de grande instance de Mbour.Jusqu’ici Président de la Cour d’appel de Dakar, Amady DIOUF est affecté à l’Administration centrale du Ministère de la Justice. abdou karim diop
LEQUOTIDIEN