Mercato – L’équipe de Gana très active sur le marché des transferts

Très actif sur le marché des transferts, Everton a intensifié ses démarches pour recruter Habib Diarra, milieu de terrain de 20 ans du Racing Club de Strasbourg. Le jeune international sénégalais, sous contrat jusqu’en 2028, est convoité par plusieurs clubs européens. Selon Ekrem Konur, les Toffees ont déjà discuté avec les représentants du joueur pour explorer les possibilités de transfert.

Everton a déposé une première offre pour Diarra
Et aux dernières nouvelles, Everton est passé à la vitesse supérieure pour acquérir Ha­bib Diarra. Les Toffees ont déposé une première offre auprès de Strasbourg pour le joueur.

Estimé à 18 millions d’euros par Transfermarkt, Diarra pourrait rapporter une somme considérable à Strasbourg. Cet intérêt pour le jeune Lion de 20 ans marque une nouvelle étape dans le mercato estival d’Ever­ton, qui cherche à renforcer son équipe avec de jeunes talents prometteurs.

C’est ce qui explique l’arrivée de Iliman Ndiaye (24 ans) qui vient de s’engager avec les Toffees pour cinq saisons. Le club anglais aurait déboursé autour de 20 millions d’euros.

L’ancien Marseillais est déjà la troisième recrue des Toffees, après Jack Harrison, prêté pour une saison par Leeds United, et le jeune milieu de terrain central Tim Iroegbu­nam, prêté par Aston Villa.

En attendant Habib Diarra ? Si ce transfert se confirme, Everton, à l’image hier de Marseille, aura aussi sa petite colonie sénégalaise avec leur doyen Idrissa Gana Guèye.

Mais les «Bleus» pensent aussi à leur défense. En effet, selon le média britannique Caught­Offside, Everton fait partie désormais des nombreux clubs intéressés par l’ancien défenseur de Liverpool Joël Matip. Le joueur de 32 ans étant toujours sans club après avoir quitté les Reds à la fin de la saison dernière.
Joël Matip a rejoint Liverpool en 2016 en tant qu’agent libre sous l’ère Jurgen Klopp, remportant tous les trophées possibles à Anfield.

L’international camerounais a joué 231 matchs avec les Reds, marquant 11 buts et délivrant six passes décisives. Il aurait pu disputer plus de matchs, mais son passage a été entaché de blessures.

Selon la même source, Everton, Fulham et Bayer Leverkusen sont en compétition pour la signature de l’ancien coéquipier de Sadio Mané. Les agents du Camerounais ont déjà rencontré les représentants des trois clubs, qui disposent désormais de toutes les informations sur la situation du défenseur.
Les Toffees devront donc faire face à une forte concurrence, même si le Bayer Leverkusen, vainqueur de la Bundesliga 2023-2024, semble légèrement en avance.

[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *