“Les appels du prince Harry au roi Charles III restent sans réponse”
D’après les informations de la presse américaine, le prince Harry est en train d’essayer d’arrondir les angles avec sa famille. Cependant, malgré ses tentatives de prendre contact avec les siens, le roi Charles III refuserait de lui parler pour le moment. “Ses appels restent sans réponse”, assure un proche du prince Harry au magazine américain People.
Après l’annonce du cancer du roi Charles III en février dernier, le prince Harry a sauté dans le premier avion pour se rendre au chevet de son père à Londres. Mais depuis, c’est le silence radio entre le père et le fils. “Les récents appels du prince Harry à son père sont restés sans réponse”, raconte un proche du Duc de Sussex dans les colonnes du magazine People.
Une autre source affirme que le prince Harry tente de contacter son père dans l’espoir de convaincre le gouvernement britannique de rétablir sa sécurité royale lorsqu’il se rendra dans son pays natal. Pour rappel, le fils cadet de Charles III et son épouse Meghan Markle ont perdu ce privilège lorsqu’ils ont quitté la famille royale britannique en 2020. Ces dernières années, le prince Harry tente en vain de récupérer son droit à une protection systématique de la police lors de ses déplacements au Royaume-Uni.
Silence radio
Le duc de Sussex estime que son père est le seul à pouvoir l’aider sur ce point même si, pour le moment, il se montre inflexible. “Le prince Harry veut à tout prix protéger Meghan et ses enfants”, ajoute cette même source. “Mais les tentatives pour contacter son père sont vaines. Il a même essayé de le contacter pour savoir comment il allait, mais ces appels restent, eux aussi, sans réponse. »
Le 8 mai dernier, le prince Harry était de retour à Londres pour assister à une cérémonie en l’honneur du 10e anniversaire des Invictus Games. Mais le duc de Sussex n’a pas eu l’occasion de voir son père en raison d’un problème d’agenda. Un porte-parole avait ainsi précisé qu’une rencontre “n’était malheureusement pas possible en raison du programme très chargé de Sa Majesté” Charles III. “Le duc est bien entendu conscient de l’agenda de son père, de ses engagements et de ses autres priorités, et espère le voir bientôt”, assurait-il.
SOURCE 7SUR7