L’Argentine égalise sur le fil contre le Maroc au bout de… 15 minutes d’arrêts de jeu
L’Argentine a arraché sur le fil le partage contre le Maroc (2-2) à l’occasion du premier match du groupe B de la compétition de football aux Jeux Olympiques de Paris 2024 mercredi.
Le Maroc a trouvé le chemin des filets sur sa seule occasion en première mi-temps. Si Soufiane Rahimi a ouvert le score pour son équipe, c’est Bilal El Khannouss (Genk) qui était à la passe décisive (45e+2, 0-1). Rahimi a ensuite doublé la mise sur penalty (49e, 0-2). Le but de Giuliano Simeone a relancé l’Albiceleste avant que Christian Medina n’égalise au bout de 15 minutes de temps additionnel (90e+16, 2-2).
Le Maroc, qui compte trois Belgicains avec El Khannouss, Zakaria El Ouhadi (Genk) et Mehdi Boukamir (Charleroi), et l’Argentine se partagent la tête du groupe en attendant le match entre l’Iraq et l’Ukraine à 19h00.
Dans le même temps, l’Espagne a réussi son entrée en lice dans le groupe C en battant l’Ouzbékistan 1-2. Les jeunes joueurs de la Roja ont pourtant joué avec le feu en première période.
Après un but de Marc Pubill (29e, 0-1), les Espagnols ont concédé l’égalisation ouzbèke d’Eido Shomurodov sur penalty dans les arrêts de jeu de la première période (45e+3, 1-1). En seconde période, l’ancien Anderlechtois Sergio Gomez a inscrit le but de la victoire peu après l’heure de jeu (1-2, 62e).