Six minutes pour un rêve brisé: renversée par les Pays-Bas, la Turquie privée du dernier carré

Sur la route des demi-finales, la Turquie a vu le feu passer du vert au rouge en l’espace de six minutes avec, au passage, deux clignotements oranges signés de Vrij et Gakpo.Les hommes de Montella avaient pris l’avantage sur corner en première période via Akaydin. C’est dur pour les Turcs qui ont pleinement participé à un quart de finale agréable et intense. Une fin de parcours la tête haute. Les Oranje affronteront l’Angleterre en demi-finale et peuvent remercier Verbruggen, auteur d’une prestation trois étoiles.

Les deux équipes se sont neutralisées en première période. L’équilibre a été rompu à la 35e minute, lorsque, à la suite d’un corner mal repoussé, Arda Güler a centré du droit vers le second poteau où a surgi Samet Akaydin

En seconde période, la Turquie a frôlé le deuxième but à deux reprises. D’abord sur un coup franc d’Arda Güler dévié sur son poteau par Bart Verbruggen (56e) puis sur une reprise de Kenan Yildiz difficilement repoussée par Verbruggen (65e).

À la 69e minute, Mert Günok a détourné une demi-volée de Wout Weghorst. Sur le corner, Stefan De Vrij, esseulé au point de penalty, a repris victorieusement de la tête un centre de la droite de Memphis Depay pour l’égalisation des ‘Oranje’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *