Une gifle en ouverture: l’Allemagne surclasse l’Écosse et frappe déjà un grand coup

2024Une soirée parfaite pour la Mannschaft et ses supporters en ouverture de l’Euro 2024! Opposée à l’Écosse dans une Allianz Arena en fusion, l’Allemagne a déroulé son football et fait le plein de confiance pour la suite du tournoi.

5-1 pour les hommes de Jurgen Nagelsmann qui envoient un premier message à la concurrence: il faudra compter avec cette Allemagne-là durant ce tournoi continental.

Face à des Écossais à court de solutions, car pris à la gorge dès les premières secondes du match, les Allemands ont d’abord fait preuve d’efficacité, en transformant leurs deux premières occasions. Avant de tranquillement contrôler les débats, tout en continuant à alimenter le marquoir. Tout un symbole, c’est la jeune garde allemande qui a mis le pays organisateur sur les rails.

Idéalement servi par Joshua Kimmich, Florian Wirtz (21 ans) a ouvet le score à la 10e minute de jeu et, dix minutes plus tard, Jamal Musiala (21 ans) a doublé la mise. Juste avant la pause, Kai Havertz a définitivement rassuré l’Allemagne sur penalty, alors que les Écossais se sont retrouvés à dix, suite à l’exclusion de Ryan Porteous.

En seconde période, l’Allemagne a géré, Niclas Füllkrug a participé à la fête d’une frappe surpuissante, l’Écosse a réduite l’écart, grâce à un autobut de Rüdiger, mais Emre Can a ponctué la belle soirée allemande en plantant une dernière rose dans les dernières secondes.

SOURCE 7/7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *