Kate Middleton atteinte d’un cancer: cette première sortie qui rassure les Britanniques
Le Royaume-Uni tout entier s’inquiète pour Kate Middleton, atteinte d’un cancer dont la nature n’a pas été précisée. La femme du prince William suit actuellement une chimiothérapie préventive à l’abri des regards, dans le Norfolk, dans l’est de l’Angleterre.
Alors que très peu d’informations ont fuité concernant son traitement et son état de santé, la princesse de Galles a décidé de s’offrir une courte sortie shopping en compagnie de son époux. Une brève apparition qui rassure les Britanniques.
Selon les dernières informations de la presse britannique, Kate Middleton n’a pas l’intention de revenir sur la scène publique avant la fin de l’année.
En mars dernier, la princesse de Galles a annoncé être atteinte d’un cancer et avoir entamé une chimiothérapie préventive. L’épouse du prince William a décidé de s’installer dans la résidence familiale d’Anmer Hall, dans le Norfolk, afin de poursuivre son traitement à l’abri des regards.
Début mai, lors d’une visite officielle aux îles Scilly, le prince William a donné des nouvelles de sa femme en assurant qu’elle allait “très bien”.
Alors que les Britanniques continuent de s’inquiéter pour la santé de Kate Middleton, cette dernière a fait une première sortie depuis l’annonce de sa maladie aux côtés de son époux.
Comme le rapporte le journal Eastern Daily Press, la princesse de 42 ans a été aperçue à l’occasion d’une sortie shopping le 28 mai dernier.
Kate et William se sont rendus chez Bakers & Larners, une épicerie située dans le Norfolk, près de leur résidence d’Anmer Hall. Aucune photo n’a été prise durant cette virée.(la suite ci-dessous)Respect de l’intimité
Dans les colonnes du média britannique, un témoin raconte que le couple est reparti avec des chocolats. “C’était chouette de les voir faire les courses ensemble”, explique la source anonyme, qui s’est refusée à commenter l’état de santé apparent de la princesse.
Le propriétaire de l’épicerie s’est également exprimé dans la presse britannique en affirmant: “Nous sommes toujours honorés d’avoir la visite de la famille royale. Nous espérons d’ailleurs revoir bientôt Leurs Altesses Royales à Holt.”
Comme le précise l’Eastern Daily Press, les habitants de cette localité sont habitués à croiser le couple princier et respectent toujours leur intimé.Le palais de Kensington donne très peu d’informations sur l’état de santé de Kate Middleton.
À ce stade, on ne connaît ni la nature de son cancer ni la durée exacte de son traitement. Fin mai, le magazine Vanity Fair assurait que la princesse avait “franchi un cap” dans son combat contre la maladie, citant une source proche du Palais.
“C’est un grand soulagement de voir qu’elle tolère les médicaments et qu’elle va beaucoup mieux. Cela a été, bien sûr, une période très difficile et inquiétante.
Tout le monde s’est mobilisé autour d’elle: William, ses parents, sa sœur et son frère”, confiait cette source au média.LIRE AUSSI
SOURCE 7/7