Tournée de l’Apr à Sédhiou et Kolda : Amadou Ba zappé
Entre Macky Sall et Amadou Ba, ce n’est plus le grand amour. Chaque jour, le divorce semble de plus en plus proche. En choisissant Abdoulaye Daouda Diallo (ADD) après Amadou Mame Diop, Macky Sall semble pousser Amadou Ba vers la sortie de l’Alliance pour la République (Apr).
Par Malick GAYE – Entre Amadou Ba et ses camarades de l’Alliance pour la République (Apr), le divorce semble consommé.
En effet, des proches de l’ancien Premier ministre avaient annoncé une conférence de presse, qui allait acter la séparation, mais jusqu’à présent, le candidat sorti 2ème à la dernière Présidentielle brille par son silence.
En attendant sa décision, du moins l’officialisation de celle-ci, c’est au tour de l’Apr de prendre ses distances.
En effet, dans un communiqué en date du 31 mai, la formation politique de l’ancien Président Macky Sall a annoncé que «Abdoulaye Daouda Diallo (ADD) conduira, les 1er et 2 juin 2024, la mission envoyée dans les régions de Kolda et Sédhiou, pour poursuivre les rencontres d’écoute et d’échanges à la base».
«D’autres délégations sont en cours pour les régions de Dakar, Thiès, Louga, Saint-Louis, Fatick et Matam, pour lesquelles les dates de visite seront fixées dans les meilleurs délais», informe le communiqué de l’Apr.
Après Amadou Mame Diop, c’est au tour de Abdoulaye Daouda Diallo de diriger la délégation envoyée par Macky Sall.Faut-il le préciser, entre Abdoulaye Daouda Diallo et Amadou Ba, ce n’est pas le grand amour.
Le choc des ambitions a fini de diviser les deux inspecteurs des Impôts.Cette division s’est accentuée avec le choix porté sur Amadou Ba comme candidat pour la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby).
Abdoulaye Daouda Diallo n’avait pas apprécié sa non-sélection. Et il l’avait fait savoir. Il a fallu l’intervention de Macky Sall pour qu’il reconsidère sa position.
Certains se sont même interrogés sur l’implication de Abdoulaye Daouda Diallo dans la campagne électorale de Amadou Ba. En mettant au-devant de son parti Abdoulaye Daouda Diallo, le rival et concurrent de Amadou Ba, Macky Sall sait bien ce qu’il pose comme acte.
LEQUOTIDIEN