Les bombardements continuent sur Rafah malgré la décision de la CIJ

Les bombardements n’ont pas cessé à Rafah malgré la décision de la Cour internationale de justice (CIJ). L’instance de justice internationale a ordonné à Israël, vendredi 24 mai, de suspendre ses opérations dans cette ville du sud de la bande de Gaza.

L’Italie va de nouveau financer l’UNRWALe chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani a annoncé la reprise des financements en faveur de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) après un entretien avec le Premier ministre palestinien Mohammad Mustapha à Rome.

« J’ai informé M. Mustapha que le gouvernement a prévu de nouveaux financements en faveur de la population palestinienne d’un montant global de 35 millions d’euros (…) dont cinq seront alloués à l’Unrwa », a déclaré M. Tajani.

Pas d’accalmie à Rafah après la décision de la CIJ

L’armée israélienne continue de bombarder la bande de Gaza, y compris Rafah, ce samedi, au lendemain d’une décision de la Cour internationale de justice (CIJ) lui ordonnant de suspendre ses opérations dans ce secteur.

La CIJ exige également que le passage de Rafah, essentiel à l’entrée de l’aide humanitaire mais fermé après le lancement de son opération terrestre début mai, reste ouvert.Mais les demandes de la CIJ n’ont pour le moment pas eu d’effet.

La CIJ est la plus haute juridiction de l’ONU. Ses décisions sont juridiquement contraignantes mais la Cour manque de mécanismes pour les mettre en oeuvre.

SOURCE TV5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *