Lutte-Eumeu Sene- Sa Thiès ce dimanche à l’arène nationale : le grand défi de la banlieue
L’arène sera en effervescence demain dimanche 5 mai avec la grosse affiche qui oppose à l’Arène nationale, Eumeu Sène (Tay shinger) à Sa Thiés (écurie Double Less).
Ce grand derby de la banlieue, proposé par Baye Ndiaye de Albourakh Events, aura des enjeux majeurs pour les deux mastodontes. Si elle a un goût de revanche par procuration pour le lutteur de Guédiawaye dont le frère Balla Gaye 2 a été battu à deux reprises, cette confrontation sera celle de la réhabilitation pour la tête de file de Tay Shinger.
En plus de se racheter au sortir de la défaite concédée face à Tapha Tine, il s’agit de redonner des couleurs à la lutte pikinoise rudement approuvée par la désillusion subie par ses grands lutteurs face à Modou Lo.
L’arène s’achemine vers une affiche de haute facture avec le duel qui opposera demain dimanche 5 mai, à l’arène nationale, Eumeu Sène de l’écurie Tay Shinger à Sa Thiès de l’écurie Doube Less.
Ce nouveau derby de la banlieue qui fera encore courir les amateurs, renferme des enjeux majeurs pour les deux protagonistes. Mais il est d’emblée une revanche par procuration pour Sa Thiés. Si on sait que son adversaire passe pour être le bourreau attitré des lutteurs de Guédiawaye et particulièrement de son grand frère Balla Gaye 2 qu’il a réussi à terrasser en 2009 et ensuite en 2015.
Une succession de revers qui reste sans doute en travers la gorge de la fratrie Sakho.Aujourd’hui, l’heure de la revanche a sonné pour le fils de Double Less. Battre Eumeu Séne devra lui permettre de donner un tournant important de sa carrière.
Comment va-t-il s’y prendre pour imposer face à un adversaire connu pour sa technicité, sa témérité et son expérience ? Au vu de son parcours, marqué par des victoires toutes aussi expéditives devant Zarco, feu Moussa Dioum, Moussa Ndoye, Siteu, Reug Reug, pour ne citer qu’elles, force est constater que le frangin ne manque pas d’arguments pour battre n’importe quel lutteur.
Même s’il faut le relever cette explosivité et cette confiance quasiment débridées qui le caractérisent, peuvent souvent s’avérer fatale devant des lutteurs très aguerris. Comme c’est le cas lors de ses derniers combats contre Boy Niang 2 où il est passé à la trappe ou même contre Reug Reug qu’il a battu in-extrémis.
Autrement dit, il lui suffira d’adopter une stratégie très pointue pour atteindre et venir à bout d’un adversaire de la trempe de Eumeu Séne. En acceptant d’affronter Sa Thiès, la tête de file de l’écurie Tay Shinger est conscient de ce qui l’attend. Il a affirmé qu’il est prêt à toutes les éventualités.
Son fighting spirit et son bagage technique très fouillé acquis à la pratique de la lutte olympique et de la lutte avec frappe, lui permettent de s’adapter à un combat rapide ou un combat qui tirerait en longueur. Il est tout aussi conscient de l’importance d’un succès après cette pression qui pèse sur lui depuis quelques mois après son revers face à Tapha Tine.
Mais aussi en tant que porte-flambeau de la lutte pikinoise éprouvée suite aux cuisantes défaites essuyées par ses ténors Ama Baldé et Boy Niang 2 toutes face à l’actuel Roi des arènes, Modou Lô.
Omar DIAW – SUD QUOTIDIEN