Apple négocie avec Google pour intégrer l’IA “Gemini” sur l’iPhone

Apple et Google négocient l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) de Google sur l’iPhone, rapporte lundi l’agence de presse financière Bloomberg. Les discussions entre les deux géants de la Sillicon Valley pourraient résulter en un accord majeur dans le domaine de l’IA.

D’après Bloomberg, les discussions portent sur Gemini, la technologie d’IA de Google. Apple considérerait son intégration pour lancer de nouvelles applications d’intelligence artificielle sur ses iPhone. Les deux entreprises n’ont pas encore réagi.

Apple en retard sur les IA

Les deux géants collaborent depuis des années. Google verse des milliards à Apple pour que son moteur de recherche soit celui par défaut sur Safari, le navigateur web d’Apple. Le fait qu’Apple envisage d’utiliser l’IA de Google démontre notamment que l’entreprise n’a pas vraiment avancé dans ses propres efforts dans ce domaine. Apple a également déjà tenu des discussions avec le créateur de Chat GPT, OpenAI.

Pour Google, un accord avec Apple signifierait que sa technologie aura une plus grande portée, étant donné que plus de deux milliards d’appareils d’Apple sont utilisés dans le monde. Samsung a précédemment lancé des smartphones dotés d’applications d’IA qui tournent sur Gemini.

Un partenariat entre les deux géants de la Silicon Valley entrerait dans le viseur de l’autorité de la concurrence. L’accord actuel entre Apple et Google sur le moteur de recherche est déjà fortement critiqué, aux États-Unis comme en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *