Jeux africains – Première sortie des Lionceaux U20, hier : Le Sénégal fait le job contre le Soudan du Sud

En ouverture du tournoi de football des Jeux africains 2023, l’Equipe du Sénégal (U20) a bien débuté, en s’imposant face au Soudan du Sud (1-0), ce jeudi 7 mars.

Le Sénégal est entré du bon pied dans le tournoi masculin de football des 13es Jeux africains. Les Lionceaux ont battu le Soudan du Sud (1-0) ce jeudi 7 mars, en ouverture de la poule B, à l’Accra Sports Sta­dium, au Ghana.

L’entame de match était équilibrée jusqu’à l’ouverture du score pour les Lionceaux. Sur un débordement, Maguèye Gaye sert Mamadou Lamine Sadio. Le pensionnaire d’«En­viron­nement Foot» élimine son vis-à-vis et croise sa frappe. Un joli but qui libère les siens (16e minute).

A la pause, preuve d’un bel état d’esprit dans le groupe, Idrissa Guèye, blessé et forfait pour ce match, donne des tuyaux à son «concurrent» Mame Alassane Niang, attaquant de Diambars.

De retour des vestiaires, la partie perd en intensité. La tête de Maguèye (51e), le plat du pied de Lamine Mbengue (77e) et le face-à-face manqué du milieu Cheikh Thiam (90e) font exception.

Moins dangereux, les Sou­danais trouvent tout de même la barre transversale vers la fin (87e). Le score en restera là.

Leur entraîneur, Bilal Ko­moyangi, qui croit encore à son équipe, trouve que ses protégés ont manqué de chance vu le nombre d’occasions manquées. Chose qu’il va devoir rectifier face au Nigeria.

Le Sénégal, de son côté, joue son deuxième match contre l’Ou­ganda ce lundi 11 mars. A noter que les deux premiers de groupe vont composter leur ticket pour les demi-finales directement.

Pour rappel, la première médaille (bronze) pour le Sénégal a été décrochée par Ibrahima Diaw. Le pongiste a été battu en demi-finale par le Nigérian Qadri Arouna.

Diaw est le premier Séné­galais à jouer en tennis de table aux Jeux Olympiques de Tokyo, au Japon, en 2020. Il a été éliminé dès le premier tour par le Singapourien Zhe Yu Clarence Chew (4-2).

Faut aussi noter que la cérémonie officielle de la 13e édition des Jeux africains d’Accra, au Ghana, se tiendra ce vendredi 8 mars 2024.

A sa tête le ministre des Sports, Lat Diop, la délégation sénégalaise est forte de 130 personnes dont 98 athlètes pour 12 disciplines.
Avec lejournaldedakar.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *