Des propriétaires de la Tesla Cybertruck mécontents: “Des taches de rouille après deux jours de pluie”

Plusieurs propriétaires indiquent sur des forums américains que leurs Tesla Cybertruck présentent des taches de rouille. Étrange, puisque la voiture est pourtant fabriquée en acier inoxydable. Un automobiliste témoigne que sa voiture a même “commencé à avoir des taches de rouille après seulement deux jours sous la pluie”.

Plusieurs plaintes révèlent que le Tesla Cybertruck à l’allure futuriste n’est pas exempt de rouille. Les propriétaires ont découvert de petits points de rouille qui semblent se former sur la carrosserie. Elon Musk a pourtant affirmé que la voiture était constituée d’une “carrosserie en acier inoxydable ultra-dur” lors de la présentation du véhicule électrique en 2019. Le châssis, en acier inoxydable moulé et laminé, est une nouveauté dans l’industrie automobile.

Le Cybertruck de Tesla a été livré à ses premiers clients en décembre. Un propriétaire affirme aujourd’hui que sa voiture est déjà rouillée “après seulement deux jours sous la pluie”. D’autres adeptes de Tesla rencontrent le même problème.

Taches de rouille sur une Tesla Cybertruck

Plusieurs théories circulent pour expliquer cette rouille. Il pourrait s’agir de particules d’un autre matériau qui se seraient fixées à la carrosserie. Business Insider est tombé sur un article de blog du fournisseur de métaux Mead Metals, qui assure que l’acier inoxydable peut encore rouiller sous certaines conditions climatiques. L’eau en est généralement la cause, bien qu’une “exposition prolongée à la chaleur” puisse également abîmer le véhicule.

Heureusement pour les propriétaires de Cybertruck, ils ont pu éliminer les taches en utilisant des produits de nettoyage appropriés. On ne sait pas exactement combien de personnes ont été victimes de ce problème. Tesla n’a pas encore réagi.

SOURCE 7SUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *