“Il arrive”, “adieu Paris”
La presse espagnole crie (déjà) victoire après l’annonce de la décision de Kylian Mbappé.
Le suspense a pris fin: Kylian Mbappé a annoncé à la direction du Paris Saint-Germain son intention de quitter le club cet été, mettant fin à un long feuilleton de plusieurs années, sans préciser toutefois sa destination future. Mais en Espagne, sa décision de rejoindre le Real Madrid ne fait plus aucun doute. Les médias madrilènes se frottent déjà les mains. Tour d’horizon.
Marca: “Il arrive”
“Le transfert le plus long du monde”. Marca attendait ce moment depuis plusieurs années. La voie est enfin libre pour le Real Madrid, alors que Mbappé sera libre de s’engager où il le souhaite en juin prochain. Les Merengue sont évidemment les immenses favoris pour l’accueillir. Un club surprise peut-il encore les coiffer sur le poteau? Non, selon le quotidien madrilène. “Il arrive”, peut-on lire en Une
“Le Real attendait que Mbappé fasse le premier pas. Il l’a fait. L’étoile française devait montrer publiquement son désir de quitter le PSG pour que Florentino Pérez et son équipe se mettent à l’oeuvre et que le Real Madrid puisse signer le joueur”, détaille le média. Autre précision: le Real ne va pas proposer un salaire record au champion du monde 2018: “Le club souhaite préserver l’ordre naturel de son vestiaire et ne pas mettre en danger sa stabilité économique.”
AS: “Le PSG des Galactiques sera de l’histoire ancienne”
AS, l’autre grand journal madrilène du pays, se montre taquin envers le club parisien. “Adieu Paris” titre le quotidien. “C’est la fin de l’un des feuilletons des cinq dernières années, de ce siècle, possiblement même de l’histoire du football. Kylian Mbappé quitte le PSG.” Il s’agit d’une “révolution en France”. “Le PSG des Galactiques sera de l’histoire ancienne à partir de juin et le Qatar se prépare à débuter un nouveau projet sans grandes stars”, peut-on lire.
Pour le Real Madrid, cette arrivée probable “va faire passer le club dans une autre dimension”, affirme AS. “Premièrement, sur le plan de la notoriété vis-à-vis des marques. Deuxièmement, sur le plan sportif. Le Français est, sans aucun doute, le meilleur joueur de la planète.”
El Mundo: “Ressentiment mitigé”
Les médias catalans se montrent logiquement moins enthousiasmes. Le Mundo Deportivo évoque davantage la quête d’un entraîneur pour le Barça, tandis que Sport préfère mettre en Une Alexia Putellas. L’information n’est rapportée que factuellement.
De son côté, le journal national El Mundo envoie un petit tacle à Mbappé: “Cette fois-ci, il semblerait que ce soit la bonne. Avec toutes les précautions auxquelles la volatilité du personnage oblige, et le ressentiment mitigé, mais ressentiment quand même, qui se niche encore dans certains bureaux du Real Madrid, l’arrivée du Français se dessine.”