Exhibition: Nadal et Djokovic

Novak Djokovic et Rafael Nadal seront les têtes d’affiche d’un nouveau tournoi exhibition prévu en octobre en Arabie saoudite, ont annoncé les organisateurs.

Le Serbe et l’Espagnol, qui comptent à eux deux 46 titres majeurs, joueront dans le cadre du “6 Kings Slam” aux côtés du vainqueur de Wimbledon en 2023, l’Espagnol Carlos Alcaraz, et du vainqueur du récent Open d’Australie, l’Italien Jannik Sinner, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Le numéro 3 mondial, le Russe Daniil Medvedev, et le Danois Holger Rune, classé septième, participeront également à l’événement à Riyad, la capitale de la monarchie pétrolière qui cherche à se faire une place dans le monde du sport. Rafael Nadal, qui a laissé entendre qu’il pourrait disputer en 2024 sa dernière saison, a été nommé début janvier ambassadeur de la Fédération saoudienne de tennis.

Le royaume est accusé par des défenseurs des droits humains d’utiliser le sport pour améliorer son image à l’international. Le pays qui accueille déjà la Formule 1, le Moto GP et le rallye-raid Dakar, a recruté ces derniers mois à prix d’or des stars du ballon rond pour son championnat et devrait organiser plusieurs grands événements dans les années à venir, dont la Coupe du monde de football en 2034.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *