Le collectif des agents de l’administration annonce un sit-in et une marche

Le collectif interministériel des agents de l’administration compte paralyser le système administratif. En mouvement d’humeur depuis le mois de novembre, le collectif annonce deux demandes de manifestation dont un Sit-in et une marche pour le samedi 20 janvier 2024.

Dans un communiqué rendu public, il déclare avoir déposé une demande pour ces évènements à la préfecture de Dakar. «Ces évènements verront la participation de tous les travailleurs dans les 22 ministères au niveau central comme déconcentré, avec une mobilisation minimum de plus de 3 000 travailleurs», renseigne la note. Ces manifestations prévues le samedi 20 janvier 2024, se tiendront pour le sit-in à la place de la Nation, de 10h à 14h, et la marche entre 15h et 19h, de la porte du Millénaire à la RTS, en passant par l’avenue Malick Sy, rapporte « Rewmi ».

Le collectif exige une audience avec le Premier ministre, conformément aux « instructions » du président de la République, concernant leur revendication qui tourne autour de la généralisation de l’indemnité de logement, de l’harmonisation de l’indemnité particulière, du paiement intégral de la prime des chauffeurs, de revoir le statut des contractuels et leur versement dans la Fonction publique. «Si rien n’est fait dans le sens de satisfaire nos revendications après ces manifestations, nous allons vers une grève générale. Une paralysie totale de l’Administration sénégalaise», préviennent les syndicalistes.

Ndèye Fatou Kébé

LERAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *