« Opération renaissance » : les interventions de Cristina Córdula fustigées par les internautes

Ce lundi 25 janvier, M6 diffuse le troisième numéro d’”Opération renaissance”, sa nouvelle émission qui suit dix personnes atteintes d’obésité morbide sur le point de subir une intervention chirurgicale. L’émission, produite par la société de production de Karine Le Marchand, fait notamment appel aux services de Cristina Córdula. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les interventions de l’animatrice des “Reines du Shopping” ne font pas l’unanimité du côté des internautes.

Décidément, le nouveau docu-réalité d’M6 n’en finit pas d’enchaîner les polémiques. Avant même d’être diffusée, l’émission “Opération renaissance” faisait déjà l’objet d’une pétition pour son retrait et de vives critiques par des collectifs antigrossophobie. Critiques qui se sont poursuivies après les premières diffusions. Si le programme présenté (et produit) par Karine Le Marchand donne des informations pertinentes sur l’obésité, il donne également lieu à des mises en scène parfois gênantes voire humiliantes pour certaines candidates. Et l’une des personnes qui semble incarner ces moments de malaise est loin d’être inconnue des téléspectateurs : il s’agit de Cristina Córdula.

“Olalala Audrey t’es pas gentille avec toi !”

Ce soir, l’émission suit le parcours d’Audrey et Sylvie, deux femmes décidées à se sortir de l’obésité. “Formée par les experts du protocole”, l’animatrice star des “Reines du Shopping” a suivi les participantes et les a fait poser, quasiment nues, devant un miroir. Cristina Córdula, l’une des coachs du programme, a pour mission d’accompagner les participants de l’émission dans le rapport à leur image, au cours de leur “avant/après”. Et les interventions de l’ancien top model brésilien ne semblent pas avoir fait l’unanimité sur Twitter…

Tweet
Tweet
Tweet
Tweet
Tweet
Tweet
Tweet
Tweet
Tweet
Tweet
Tweet
Tweet
Tweet
Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *