Ces nouvelles fonctionnalités que WhatsApp s’apprête à lancer en janvier 2024
2023 aura été pour les utilisateurs de WhatsApp une année très mouvementée. Au fil des mois, Méta a déployé plusieurs fonctionnalités intéressantes pour s’adapter aux nouvelles réalités sur le marché. Et selon les experts, la firme technologique poursuivra sur cette lancée en présentant prochainement plus de nouveautés. En janvier 2024, en guise d’illustration, voici un aperçu des fonctions qui seront présentées selon WABetaInfo
Déjà disponible sur les versions web de WhatsApp des bêta testeurs, la fonction de filtrage des chats s’avère être pratique. Elle permet aux utilisateurs de trier ses conversations avec de nouveaux paramètres bien pratiques. Bien que certaines sources annoncent le déploiement de la fonctionnalité en décembre, il est plus probable qu’elle soit disponible en janvier 2024.
Filtrer les chats (conversations) et mise à jour du statut Instagram
En parallèle, WhatsApp envisage d’ajouter de nouvelles fonctions pour les changements de statuts. Notamment, il y aurait une option pour partager ses nouveaux statuts sur le réseau social Instagram. Cela répond à un désir de Méta d’interconnecter ses différentes applications pour faciliter davantage leur utilisation. Pour autant, il convient de souligner que cette fonctionnalité de niche n’intéressera sûrement pas tout le monde.
Partager les musiques en appels vidéo et épingler les messages
WhatsApp travaille aussi sur une fonctionnalité similaire à « Watch Together » disponible sur Discord. Une fois déployée, les utilisateurs pourront partager la musique qu’ils écoutent lors des appels vidéo. La fonctionnalité sera disponible dans les prochaines semaines pour un public plus large bien qu’aucune date de lancement ne soit fixée.
Il y a quelques jours, WABetaInfo a révélé qu’une nouvelle fonctionnalité était en préparation chez WhatsApp. Celle-ci permettrait aux utilisateurs d’épingler plusieurs messages dans l’historique des discussions. Cela est similaire à ce que propose déjà Telegram sur son application. Selon des indications, la fonctionnalité serait disponible au cours des prochaines semaines, ce qui pourrait ravir de nombreux utilisateurs.