Me Senghor, président de la Fsf : «Ce sera la Can la plus importante, car elle vient après le sacre»
L’Equipe nationale de football sénior va démarrer, samedi prochain, sa préparation en vue de la Can en Côte d’Ivoire et effectuera un match amical contre le Niger, le 8 janvier, a confirmé le président de Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, informe l’Aps. Le patron du foot sénégalais s’exprimait au terme de la réunion du Comité exécutif de la Fsf.
«Ce sera la Can la plus importante, car celle vient après le sacre. Nous allons en côte d’ivoire avec l’ambition de conserver notre trophée, mais nous savons aussi que nous serons très attendus par les 23 autres nations, car nous serons l’équipe à battre», a-t-il soutenu.
«Tous les aspects sont maîtrisés. Avec le ministère, nous sommes en train d’évaluer les besoins en tickets de stade pour que les Sénégalais qui seront présents en Côte d’Ivoire puissent aller supporter les Lions durant les trois matchs de la phase de poule», a assuré Me Senghor.
Selon lui, l’appui des Sénégalais sera sollicité pour que tous se réunissent autour du slogan Manko Wutti Nam Li (ensemble pour la victoire). «Le Sénégal a un niveau de compétitivité qui nous permet de revenir avec la coupe, mais nous y serons avec beaucoup d’humilité pour atteindre étape par étape notre objectif», a-t-il ajouté.