La Chine montre son chasseur furtif J-20
Pékin a diffusé des vidéos montrant son avion de chasse dernier cri en action. On peut notamment voir comment cet aéronef tire des missiles pour détruire ses ennemis.
Le dragon montre ses crocs. Le ministère chinois de la Défense a diffusé les premières images montrant son avion de chasse furtif de cinquième génération en pleine action. Le J-20 aussi connu sous le nom de l’annihilateur mais aussi surnommé Mighty Dragon a tiré un missile air-air devant les caméras. Cet aéronef a également montré ses capacités à s’engager dans des missions d’escorte, à effectuer des manœuvres à grande vitesse, ou encore à se ravitailler en vol.
Pour rappel, le J-20 a marqué l’entrée de la Chine dans la course aux avions de combat furtifs de cinquième génération, alors que la puissance asiatique commençait à étendre ses capacités militaires en mer de Chine méridionale mais aussi autour de Taïwan. Le Mighty Dragon représente un bond qualitatif pour la capacité de projection de la Chine en Asie et permet à Pékin de combler son retard sur les Etats-Unis.