“Je vais te tuer”: l’arbitre turc tabassé à la fin d’un match raconte que le président d’Ankaragücü l’a menacé de mort
La “nuit de la honte”, comme les médias turcs ont surnommé le triste incident survenu dans un match du championnat turc lundi soir, n’a pas fini de faire parler d’elle. Depuis son lit d’hôpital, Halil Umut Meler, l’arbitre qui a été violenté sur le terrain par le président d’Ankaragücü, a raconté que Faruk Koca l’avait également menacé de mort.
L’arbitre Halil Umut Meler qui dirigeait une rencontre du championnat de Turquie de première division a été roué de coups lundi par plusieurs hommes, dont le président du club d’Ankaragücü, à l’issue du match entre Ankaragücü et Rizespor (1-1). Le club visiteur avait égalisé dans la temps additionnel (90e+7) provoquant la fureur des dirigeants du club de la capitale qui s’était vu refuser un but quelques minutes plus tôt. Ce grave incident a provoqué la suspension du championnat turc jusqu’à nouvel ordre.
L’infortuné arbitre a été hospitalisé et souffre d’un traumatisme crânien avec un œil au beurre noir. Heureusement, il ne va pas garder de séquelles permanentes de cet incident et devrait quitter l’hôpital ce mercredi. En attendant, il a reçu la visite du ministre turc des Sports Osman Askin Bak et un appel téléphonique du président turc Recep Tayyip Erdogan, ce mardi matin. “Voir une telle chose nous attriste sérieusement et soulève des questions. En tant qu’habitant de Rize, j’ai été particulièrement attristé”, a déclaré M. Erdogan.
RFI