Saint-Louis : l’Olac octroie 10 millions francs CFA à la Linguère
Saint-Louis, (APS) – Le directeur général de l’Office des lacs et cours d’eau (OLAC), Alioune Badara Diop, a remis, jeudi à Saint-Louis (nord), un chèque de dix millions de francs CFA au président du club de football de la Linguère, Amara Traoré, en guise d’accompagnement, a constaté l’APS.
La remise de ce chèque a été précédée par une cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre l’Office des lacs et cours d’eau (OLAC) et la Linguère de Saint-Louis.‘’Nous venons de renouveler une convention qui lie l’Office des lacs et cours d’eau (OLAC) et l’ASC la Linguère de Saint-Louis.
C’est une convention qui date de quatre ans.
Chaque année, l’OLAC accompagne la Linguère pour d’abord la prise en charge du transport de l’équipe pour les matchs officiels du championnat, de la Coupe du Sénégal et de la Coupe de la Ligue », a déclaré le directeur général de l’OLAC, Alioune Badara Diop.M. Diop s’entretenait avec des journalistes en marge de cette cérémonie. »
Cette année, nous sommes allés un peu plus loin en appuyant aussi financièrement la Linguère pour participer à la politique du chef de l’État le président Macky Sall d’accompagner les politiques de jeunesse.
Nous allons les appuyer durant l’année pour un montant de 10 millions de francs CFA. Nous pensons que ça va contribuer à appuyer la Linguère dans ses charges salariales, ses charges de fonctionnement pour la saison’’, a-t-il notamment ajouté.
Des joueurs et plusieurs membres du comité de supporters du club fanion de la ville de Saint-Louis, entre autres, ont pris part à cette cérémonie.
Venu représenter le Maire de la ville de Saint-Louis à cette cérémonie, Lamine Ndiaye, deuxième adjoint en charge de la santé, de la protection sociale et du sport, a salué le geste du donateur assurant que le Conseil municipal ne ménagera aucun effort pour accompagner la Linguère pour lui permettre de retrouver son lustre d’antan. Le président de la Linguère de Saint-Louis, Amara Traoré a magnifié le caractère constant et surtout la générosité du directeur général de l’OLAC.
‘’J’adresse des mots de remerciement à l’endroit de Alioune Badara Diop dans sa constance, dans sa générosité. Vous venez de renforcer le bonheur socio-affectif des Saint-Louisiens’’, s’est-il réjoui soulignant qu’avec un budget de 150 millions par an, il est possible de mettre en place une équipe capable de rivaliser avec les grandes équipes d’Afrique.
L’OLAC fait partie des sponsors leaders de la Linguère de Saint-Louis, qui évolue aujourd’hui dans l’élite sénégalaise de football professionnel.CGD/AMD/AB/OID