Des centaines de blessés palestiniens et des étrangers en passe de quitter Gaza
Des centaines de Palestiniens blessés et des étrangers sont en passe de quitter mercredi la bande de Gaza, soumise à des bombardements israéliens, via le terminal frontalier égyptien de Rafah, une première depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre. Les horaires sont affichés en temps universel.
Au moins quatre Palestiniens tués dans des opérations israéliennes en Cisjordanie
Au moins quatre Palestiniens ont été tués dans de nouvelles opérations de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, a indiqué mercredi le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne.
La Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967, est en proie à une intensification des violences depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, déclenchée par l’attaque sanglante sans précédent le 7 octobre du mouvement islamiste sur le sol israélien.
Trois personnes ont été tuées dans une opération menée à Jénine et une autre à Tulkarem, selon le ministère de la Santé. L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué avoir « conduit des opérations antiterroristes dans le camp de Jénine ».
SOURCE TV5