Rafael Nadal à l’Open d’Australie? “Je n’ai pas encore de date de reprise”
Rafael Nadal a laissé planer le douter sur la date de son retour dans un entretien accordé au site espagnol El Desmarque ce vendredi. Si le directeur de l’Open d’Australie, Craig Tiley, a récemment affirmé que l’Espagnol ferait son come back en janvier prochain, le principal intéressé n’a pas été aussi affirmatif.
Un retour un an après à l’Open d’Australie? Rafael Nadal n’a plus été vu sur le circuit depuis sa défaite au deuxième tour à Melbourne en janvier dernier. Blessé à la hanche et opéré au psoas gauche il y a quatre mois, le Majorquin est remonté sur les courts depuis début octobre. Le directeur du premier Grand Chelem de l’année Craig Tiley a même déclaré le 11 octobre dernier que le joueur de 37 ans serait présent en Australie. Une annonce rapidement tempérée par le clan du Taureau de Manacor.
Près de dix jours après, Nadal s’est exprimé en personne pour tenter d’éclairer la situation. “Il n’y a pas encore de date de reprise. Je n’aurais pas pu disputer la Coupe Davis en novembre. Je prends chaque jour comme il vient parce que je n’ai pas la capacité de savoir comment mon corps va être d’ici quelques mois. Ma première option en ce moment même, c’est janvier en Australie, mais je ne le sais pas de façon certaine”, a-t-il lancé.
“Je peux m’entraîner un peu plus et c’est déjà un pas en avant. J’ai moins de douleurs, mais j’ai encore des gènes. Si je n’en avais plus, je pourrais donner une date. Mais je fais des choses qu’avant je ne pouvais pas faire”, a ajouté celui qui est désormais classé 243e à l’ATP.
7/7