La Corée du Nord accusée de fournir des armes au Hamas

La Corée du Nord pourrait avoir fourni des armes au Hamas avant son attaque terroriste du 7 octobre contre Israël, a déclaré un haut responsable militaire sud-coréen. Israël soupçonne également le mouvement islamiste palestinien d’utiliser du matériel militaire fabriqué par le pays de Kim Jong Un.

“Le Hamas serait directement ou indirectement lié à la Corée du Nord dans plusieurs domaines, notamment le commerce des armes, l’orientation tactique et l’entraînement”, a déclaré ce haut responsable, sous couvert d’anonymat.

L’armée sud-coréenne est parvenue à cette conclusion en analysant les images de l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre. Cela leur a permis d’identifier des terroristes utilisant des lance-grenades propulsés par fusée, similaires aux à ceux nord-coréens. Selon le haut responsable militaire, des lance-roquettes et des obus d’artillerie de fabrication nord-coréenne ont, par ailleurs, été trouvés à la frontière entre Israël et la bande de Gaza

L’armée sud-coréenne n’a pas précisé si les roquettes avaient été fournies directement par la Corée du Nord au Hamas ou si elles l’avaient été par l’intermédiaire de transactions impliquant d’autres pays.

Israël soupçonne également le groupe terroriste d’utiliser des armes fabriquées en Corée du Nord, selon Akiva Tor, ambassadeur d’Israël en Corée du Sud. “À Gaza, ils utilisent des armes provenant de Corée du Nord”, indique-t-il. “Ces armes nord-coréennes circulent peut-être en Iran depuis longtemps.”

Crainte d’une attaque de la Corée du Nord

En outre, la Corée du Sud craint une attaque surprise de la Corée du Nord, de la même manière que le Hamas a attaqué Israël, écrit The Telegraph.

Le régime de Pyongyang a vanté l’utilisation de parapentes pour s’infiltrer par les airs, une tactique utilisée par les combattants du Hamas pour contourner la sécurité des frontières israéliennes.

SOURCE 7/7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *