Messi s’en prend encore au PSG: “J’ai été le seul champion du monde qui n’a pas eu de reconnaissance”
Lionel Messi a à nouveau sorti la sulfateuse contre son ancien club, le PSG, dans une interview accordée à l’humoriste argentin Miguel Granados via sa chaîne YouTube Soñé que volaba. Cette fois-ci, l’Argentin reproche un manque de respect de Paris pour son titre mondial. “J’ai été le seul champion du monde qui n’a pas eu de reconnaissance”, a-t-il déclaré.
Messi a notamment évoqué son avenir au sein de l’équipe nationale argentine. “Je ne sais pas encore si je serai présent à la Coupe du monde 2026. C’est encore trop loin pour que j’y pense maintenant. Nous verrons comment je me sentirai à ce moment-là. Mon premier objectif avec l’Argentine est de participer à la Copa América. C’est ce qui me préoccupe.”
Nouveau tacle sur le PSG
L’Argentin est ensuite revenu une nouvelle fois sur son passage tumultueux au PSG. “C’est vrai que les choses ne se sont pas passées comme je le voulais et que je ne me suis pas toujours senti bien là-bas. Mais je crois que les choses arrivent pour une raison. Comme si j’avais dû traverser une période moins bonne au PSG, pour devenir champion du monde.”
Messi a dit comprendre la frustration des supporters du PSG au moment du titre mondial, moins celle du club. “C’est évidemment grâce à l’Argentine et à moi que la France n’a pas été championne du monde pour la deuxième fois consécutive. Mais j’ai été le seul champion du monde qui n’a pas eu de reconnaissance après cette Coupe du monde”, a-t-il taclé.
“Ma médaille de la Coupe du monde, je l’ai laissée dans ma résidence à Barcelone. Elle est bien cachée”, a-t-il ajouté. “Toutes mes récompenses et reconnaissances sont là, dans un petit musée. Chaussures, ballons, trophées, médailles”.
Bientôt un quatrième enfant?
Messi a confié qu’il aimerait être à nouveau papa un jour, de préférence d’une fille, lui qui a déjà trois garçons avec Antonela: Thiago (10 ans), Mateo (8 ans) et Ciro (5 ans). “Thiago n’est pas un grand bavard. Il ne se confie qu’à sa mère. Quant à Mateo, il faut lui demander d’arrêter de bavarder. De son côté, Ciro, il est un peu plus réservé, il parle surtout des autres.”
La journée type de Messi
Le numéro 10 de l’Inter Miami a expliqué à quoi ressemblent ses journées à Miami, où il a récemment acheté une villa de 10 millions d’euros à Fort Lauderdale. “Nous nous levons à 7 heures et prenons notre petit-déjeuner. Je prépare des toasts et du chocolat. Ensuite, j’emmène les garçons à l’école et je vais m’entraîner. Après mon entraînement, je mange quelque chose avec Antonela et je fais une sieste, puis je regarde la télévision ou une série. Après avoir récupéré les garçons à l’école, je vais jouer au football avec eux”.
Messi a enfin déclaré ne pas envisager d’arrêter sa carrière. “Je n’ai pas l’impression que mon niveau a baissé. Je joue au football comme je l’ai toujours fait. Mais la réalité, c’est que je vieillis jour après jour. Je dois avoir déjà joué environ 1.000 matchs. Le temps, il ne s’arrête pour personne.”