La Suède se relance dans le groupe des Diables, l’Angleterre cale contre l’Ukraine

Avec trois petits points au compteur, la Suède n’avait pas le droit à l’erreur en Estonie. Les Suédois se sont facilement imposés à Talinn (0-5) pour se relancer dans la course à la qualification dans le Groupe F des éliminatoires, celui des Diables Rouges. Dans le groupe C, premier accroc en revanche pour l’Angleterre, tenue en échec par l’Ukraine (1-1).

La Suède s’est facilement imposée samedi soir en Estonie (0-5) lors de la 5e journée des qualifications à l’Euro 2024. Grâce à cette victoire, les Suédois (6 points) prennent la troisième place du Groupe F derrière l’Autriche et la Belgique (10 unités).

Viktor Gyokeres (18e) a ouvert le score d’une puissante frappe. Quelques minutes plus tard, Dejan Kulusevski (24e) a transpercé la défense estonienne avec une action solitaire qu’il a conclue. Avant la pause, le même Kulusevski (40e) a trouvé le toit du but avec une tête plongeante.En deuxième période, les Estoniens ont manqué de peu de réduire l’écart avec une frappe cadrée de Martin Miller (62e). Finalement, dans le dernier quart d’heure, la Suède a élargi celui-ci avec un jeu aérien efficace. Les têtes de Robin Quaison (75e) et de Viktor Claesson (90+2e) sont parvenues à tromper Karl Hein.

SOURCE 7/7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *