New-York : Des marchands ambulants sénégalais arrêtés pour vente de produits de contrefaçon

Une dizaine de marchands ambulants sénégalais ont été arrêtés à New York, ce mercredi. Selon « Les Echos », c’est au cours d’une intervention musclée de la police de la ville américaine. À l’origine de leur interpellation, la vente d’articles de contrefaçon, interdite aux États-Unis». Leurs marchandises ont été saisies et des poursuites judiciaires déclenchées.

Un récent rapport du gouvernement américain a déterminé que le commerce de produits contrefaits alimente la criminalité organisée et entrave le développement économique. En outre, les ventes de pièces automobiles, de semi-conducteurs et de jouets de fabrication frauduleuse, menacent la sécurité du consommateur.

Les États-Unis surveillent les violations des droits de la propriété intellectuelle et repèrent les ventes frauduleuses dans plus de 100 pays. Le Rapport spécial du Bureau du représentant américain au commerce extérieur pour 2021, décrit en détail le degré d’efficacité des gouvernements à protéger les brevets et les biens couverts par les droits d’auteur.

SOURCE LERAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *