Pour la libération de Sonko : Ses épouses interpellent Macky

Très sensibles au sort actuel de leur mari, les deux épouses du chef du parti dissous, Pastef, demandent au président de la République, Macky Sall, de libérer Ousmane Sonko et tous les autres prisonniers détenus pour les mêmes raisons que l’opposant. Par Mamadou T. DIATTA – La famille du leader de l’ex-parti Pastef reste préoccupée par l’état de santé jugé critique de Ousmane Sonko. L’une des épouses de l’opposant, Anna Diamanka et sa co-épouse, Khady Kébé, se sont en effet confiées hier au directeur du site Dakar matin, Pape Ale Niang.

Jugeant critique l’état de santé de son mari, Mme Sonko Ana Diamanka a invité le chef de l’Etat, Macky Sall, à libérer Ousmane Sonko afin que «ce dernier puisse être soigné par sa famille». Demandant aussi la libération des autres détenus arrêtés pour les mêmes raisons que son époux, Anna Diamanka a attiré l’attention de Mme Marème Faye, épouse du chef de l’Etat et Première dame de la République du Sénégal, du fait de ses statuts de maman et mère de la Nation. Une manière certainement d’amener cette dernière à user de son influence auprès de son époux, le chef de l’Etat, afin que ce dernier agisse dans le sens de faire libérer Ousmane Sonko.
Auparavant, la 1ère épouse de Sonko a déclaré que la famille reste digne devant l’épreuve à laquelle elle fait face, qui est l’emprisonnement de leur époux.

Le leader du parti dissous, Pastef, a été admis au service de réanimation de l’hôpital Principal, dans la nuit du mercredi au jeudi, et en est à son vingtième jour de grève de la faim. Ousmane Sonko est placé sous mandat de dépôt depuis le 31 juillet dernier pour «appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles…»[email protected]

LEQUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *