Une impasse totale: Mbappé et le Paris Saint Germain ne lâchent pas l’affaire

La saga Mbappé n’est pas (encore) terminée. Une réunion entre le champion du monde français, Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et Luis Enrique a eu lieu au nouveau centre d’entraînement du PSG mardi, rapporte RMC Sport. Mais les deux parties ont campé sur leurs positions, l’attaquant ne voulant pas quitter la capitale française et aller à la fin de son contrat et le PSG souhaitant le vendre ou le prolonger. Le dossier est donc dans l’impasse la plus totale…

Lors d’une réunion tendue, Nasser Al-Khelaïfi a indiqué à son joueur qu’il ne jouerait pas s’il ne prolongeait pas, précise RMC Sport. Un coup de pression supplémentaire, après une nouvelle lettre recommandée envoyée le 4 août dernier, indique L’Équipe. Dans ce courrier, le PSG a rappelé les conditions financières “exceptionnelles” qu’il a à Paris. “Personne n’a obtenu ça dans le football”, est-il écrit. Les propriétaires qataris a dépensé plus de 200 millions pour leur star la saison dernière.

Le PSG a tenu à lui rappeler les conséquences d’un départ libre la saison prochaine. “Nous serions alors confrontés à la nécessité de procéder à la cession de joueurs, de revoir la politique d’intégration des jeunes joueurs formés au club à l’équipe première et très probablement de devoir engager une vague de licenciements. Cela remettrait en cause tout ce qui a été construit au sein du club”, lance le club parisien, qui veut imposer son autorité dans ce dossier pour que cela fasse jurisprudence à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *