Meta mise sur l’Intelligence Artificielle: des chatbots disponibles plus tôt que prévu sur Facebook et Instagram
Meta, la société mère de Facebook et Instagram, s’apprête à révolutionner l’expérience des utilisateurs en lançant des chatbots personnalisés. Propulsés par l’intelligence artificielle, ces “personas” aux personnalités variées promettent d’enrichir les interactions sur les plateformes de médias sociaux. Elles suscitent néanmoins des inquiétudes concernant la vie privée et la collecte massive de données.
Facebook se prépare à lancer une gamme de chatbots propulsés par l’intelligence artificielle, affichant différentes personnalités. Le but annoncé est simple, il s’agit de renforcer davantage l’engagement des utilisateurs sur ses plateformes de médias sociaux.
Selon les informations du Financial Times, le géant technologique travaille sur des prototypes de chatbots capables de mener des discussions similaires à celles des humains. Les quelque quatre milliards d’utilisateurs de la plateforme devraient pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité à partir de la rentrée scolaire.
Certains de ces chatbots, surnommés en interne “personas”, prennent la forme de personnages avec leurs propres caractères. Meta a par exemple exploré le lancement d’un chatbot qui parle comme Abraham Lincoln. Un autre donne des conseils sur les options de voyage dans le style d’un surfeur à la cool.