Une carrière de 28 ans s’achève: Buffon va raccrocher les crampons à 45 ans

À 45 ans, Gianluigi Buffon va raccrocher ses crampons (et ses gants), rapporte le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport. Le gardien italien aura marqué le football durant ses 28 ans (!) de carrière.

Ce n’est pas encore officiel, mais selon La Gazzetta dello Sport, Gianluigi Buffon va annoncer sa retraite footballistique dans les prochains jours. Le gardien italien aura tout gagné dans sa carrière, sauf la Ligue des champions.

Après une période de gloire à la Juventus et un bref passage au PSG, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but de tous les temps est revenu à Parme en 2021, le club où tout a commencé pour lui.

Le champion du monde 2006 a encore un contrat avec le club de Serie B jusqu’à la mi-2024, mais cet engagement sera résilié d’un commun accord. La saison dernière, Buffon n’a pu disputer que 19 matches en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

L’Italien a déjà été nommé chef de délégation de l’équipe nationale italienne, un poste que Gianluca Vialli occupait avant son décès au début de l’année. Buffon compte pas moins de 176 sélections avec la Squadra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *