Mbappé au Real dès cet été? Les Merengue connaissent le prix à payer pour convaincre le PSG

Partira, partira pas? Kylian Mbappé anime le feuilleton principal du mercato estival. Écarté du groupe du Paris Saint-Germain pour la tournée au Japon, l’international français est dans l’incertitude concernant son avenir proche. Si lui veut honorer sa dernière année de contrat à Paris avant d’éventuellement rejoindre gratuitement le Real Madrid, le club de la capitale française veut absolument en tirer un bénéfice et donc le vendre dès cet été. Selon Marca, les dirigeants parisiens ont fixé son prix à environ 250 millions d’euros.

Le dossier (complexe) Mbappé avance pas à pas. Une semaine après avoir placé son joueur star dans un “loft” des joueurs indésirables, le PSG se penche de plus en plus sur l’hypothèse d’un départ de l’attaquant français cet été. L’objectif est de récupérer une indemnité de transfert, alors que le contrat de “Kyk’s” se termine le 30 juin 2024.

Persuadé que le capitaine des Bleus a déjà un accord avec le Real Madrid pour la saison prochaine, les dirigeants parisiens auraient communiqué le prix de leur joueur aux Merengue. “Ce chiffre serait très proche des 250 millions d’euros”, rapporte Marca. Selon le quotidien espagnol, c’est la mère et agent de Mbappé, Faiza Lamary, qui a transmis l’information au club espagnol. Elle négocierait actuellement pour faire baisser ce montant afin de convaincre le Real de s’attacher les services de son fils dès cette saison.Toujours d’après Marca, le transfert pourrait se conclure autour de 225-230 millions d’euros. Si le deal se faisait, cette somme serait alors partagée entre le PSG et Mbappé, en “compensation pour que l’attaquant renonce aux 192 millions bruts qu’il a convenus pour la saison qui lui reste”. Un accord aurait été scellé en ce sens entre Faiza Lamary et Kia Joorabchian, l’agent iranien désigné par le club français pour négocier avec la mère de Kylian Mbappé et Delphine Verheyden, son avocate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *