Le Bayern tombe à Bochum
La défaite de trop pour Tuchel? – Nouvelle désillusion pour le Bayern qui, quatre jours après avoir subi la loi de la Lazio en Ligue des Champions, a concédé sa quatrième défaite en championnat à Bochum (3-2). C’est Leverkusen qui fait la bonne opération; le Bayer possède désormais huit points d’avance en tête du championnat et la pression s’intensifie sur les épaules de Thomas Tuchel.
Les Bavarois avaient pourtant rapidement pris les devants à Bochum, en ouvrant le score dès la 14e minute grâce à Jamal Musiala. Mais les visités ont inversé la vapeur en fin de première période via Takuma Asano et Keven Schlotterbeck.
Il n’en fallait pas plus pour plonger le Bayern dans le doute et ça s’est encore accentué quand Dayot Upamecano, déjà exclu contre la Lazio, a provoqué un penalty et reçu un second carton jaune. Kevin Stöger a transformé l’essai et permis à Bochum de faire le break.
À dix contre onze, les Bavarois y ont quand même crû jusqu’au bout. Harry Kane a égalisé à la 87e minute de jeu et le Bayern a poussé, mais le but égalisateur n’est jamais tombé. Le Bayern concède une troisième défaite consécutive et Leverkusen s’envole en tête du championnat.