Gaia lance son zoo en réalité virtuelle, pour observer les animaux loin des enclos

L’association de défense des animaux Gaia a inauguré mercredi son “Zoo du futur” à Bruxelles, en présence du prince Laurent et du ministre bruxellois du Bien-être animal, Bernard Clerfayt. Ce zoo en réalité virtuelle sillonnera les routes belges tout au long de l’été.

Chaque année, Gaia parcourt le pays pour sensibiliser la population au bien-être animal. Après un été placé sous le signe du véganisme, l’association invite cette fois les Belges à repenser leur rapport aux parcs zoologiques.

“Gaia est convaincue que les zoos doivent être transformés pour le bien des animaux. C’est pourquoi nous avons imaginé un nouveau zoo, qui vous plonge dans des habitats sauvages en réalité virtuelle et vous permet d’observer de très près les éléphants, manchots et girafes”, explique le président de Gaia, Michel Vandenbosch.

Lunettes 3D vissées sur la tête, les passants de Bruxelles, Anvers, Namur, Louvain, Charleroi, Hasselt, Bruges, Blankenberge, Gand, Mons, Liège ou encore Eupen pourront découvrir du 25 juillet au 11 août les animaux dans leur environnement originel, car “que peut-on réellement apprendre sur le comportement naturel et les besoins d’un animal sauvage en l’observant enfermé dans un enclos ?”, relève M. Vandenbosch.

SOURCE 7SUR7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *