Ligue 2 : Jamono Fatick, le parcours d’un beau champion

Sacré champion de la Ligue 2, Jamono Fatick a validé son ticket pour la Ligue 1 de football professionnel. Jamono, qui est passé par toutes les émotions, a réussi à coiffer au poteau ses concurrents qui avaient pris une bonne longueur d’avance. Avec cette belle performance, le club phare de Fatick élargit ainsi la carte du football d’élite avec la présence historique de la région de Fatick en Ligue 1.
 Pour la première fois dans l’histoire du football sénégalais, Fatick comptera un club dans l’élite. Une grande performance réalisée par Jamono Fatick, qui a été sacré champion de la Ligue 2 au terme d’un magnifique parcours. 
En effet, malgré les nombreux déplacements effectués tout au long de la saison, Jamono a su maintenir une dynamique de performance. Il faut dire que c’est à domicile que Jamono Fatick a construit son succès qui l’a mené à l’élite du football national. Dans son antre du stade Massène Sène, le club phare de la région de Fatick a remporté huit (8) matchs sur 13, avec quatre (4) matchs nuls et une (1) défaite. Une performance qui en fait la meilleure équipe à domicile de la Ligue 2, avec 28 points remportés à domicile.
 Hors de ses bases, Jamono a également montré une bonne constance en remportant 4 matchs, concédant 6 matchs et subissant 3 défaites, ce qui lui a valu 13 points à l’extérieur.
Pour atteindre ces belles performances, l’entraîneur Ibrahima René Diouf a pu s’appuyer sur une solide assise défensive symbolisée par l’excellent gardien Khadim Diop, les défenseurs centraux Tidiane Camara, Madieng Ndiaye et le latéral droit très offensif Serigne Babacar Niang. En effet, avec seulement 15 buts encaissés en 26 matchs, Jamono a terminé à la 3e place des meilleures défenses de la Ligue 2, derrière AJEL et Ouakam qui n’ont encaissé que 14 buts.
Cependant, sur le plan offensif, le club phare de Fatick a souvent remporté ses matchs avec des scores serrés. Néanmoins, grâce aux bonnes performances de son attaquant Mamadou Diop, auteur de 7 buts, Jamono Fatick a marqué 25 buts, se classant ainsi à la 4e place des meilleures attaques, derrière Ouakam (29 buts), Oslo F.A (28 buts) et HLM de Dakar (27 buts).

C’est donc un magnifique parcours de champion que réalise le club du Sine, qui peut désormais savourer cette performance historique pour la région de Fatick.

Source – Léral

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *