Adoubé par des Sénégalais de la diaspora : «Karim, la seule alternative»
En créant le Mouvement Diaspora jogna fal Karim jotna (Mdjfkj), «des Sénégalais établis en Europe, notamment en Allemagne», ont décidé de porter la candidature de Karim Meïssa Wade à la Présidentielle de 2024. Dans un communiqué, les membres dudit mouvement considèrent la candidature du fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, comme «la seule alternative crédible pour assurer le développement durable».
Selon eux, «suivant de près l’évolution politique du Sénégal depuis 2012 jusqu’à nos jours, Karim Meïssa Wade a fait montre d’un courage exemplaire, de résilience renforcée et de conviction politique ferme pour affronter les différents obstacles qui se sont dressés devant lui».
Certes, soutiennent ces Sénégalais de la diaspora, «l’adversité et le risque font partie de l’itinéraire de tous ceux qui aspirent à diriger un pays». Mais, estiment-ils, «le cursus et le leadership de Karim Meïssa Wade, marqués par la constance dans ses actes de tous les jours, montrent à suffisance qu’il est la seule alternative crédible pour répondre aux aspirations du Peuple».
Dans le cadre des activités pour adopter une stratégie de conquête du pouvoir à partir de la Diaspora, le mouvement annonce une Assemblée générale extraordinaire le 24 octobre 2023 en Allemagne. «Cette Assemblée générale verra la participation de fortes délégations venues du continent européen et des autres continents», informe le communiqué.
Par ailleurs, le Mouvement Diaspora jogna fal Karim jotna invite «tous les Sénégalais à réserver au fils du Président Wade, un accueil triomphal à son retour au pays dans les prochains jours».